Zinio

Nom de la plateforme: 
Zinio
Thématique: 
Statut de la négociation: 
Diffuseur: 
STS technologies
Documents complémentaires: 
Domaine: 
Type de document: 
Format(s): 
Type de contenu: 
Exemple(s) d'écran: 

Zinio pour les bibliothèques est un kiosque numérique qui propose une lecture de la presse sur ordinateur, tablette et smartphone. La liseuse comporte un moteur de recherche par date, titre de magazine et langue. La recherche par mot dans le texte des articles est également possible. La lecture est en haute définition.

Les bibliothèques souscrivent un abonnement à une plateforme de gestion des abonnements presse et des accès utilisateurs.

Outre l'abonnement forfaitaire à la plateforme tarifé en fonction du nombre d'utilisateurs du service, la bibliothèque constitue elle-même son kiosque numérique en souscrivant à des abonnements titre à titre. Sur Zinio, le prix d'un abonnement à un titre de périodique sous forme numérique correspond généralement de 20% à 60% du prix de l'abonnement papier. Zinio propose plus de 3000 titres des principaux éditeurs en France et à l'international. La bibliothèque pourra administrer sur la plateforme ses abonnements et leur accès.

Le module administration de la plateforme permet également de gérer les comptes utilisateurs (création, activation, gestion, bloquage et suppression.)

Accès au service : reconnaisance adresse IP, adresse Http sécurisée, code barre ou clé d'accès. Zinio a développé une API, un système SSO et intégration aux différents SIGB. Les métadonnées sont fournies en MARC.

Chaque utilisateur peut personnaliser son compte tout en s'authentifiant de manière anonyme.

La bibliothèque peut personnaliser sa page d'accueil du kiosque.

Zinio fournit guide, manuels et brochures pour faciliter la promotion du service et son utilisation.

Plusieurs rapports statistiques sont proposés sur l'activité des usagers et le suivi des lectures et la gestion du catalogue. Le résultat peut être téléchargé au format csv ou pdf.

Support technique en français 5j/7 par email.

 

 

 

Exemple(s) d'écran 2: