Vocable

Thématique: 
Statut de la négociation: 
Producteur/éditeur: 
Domaine: 
Type de document: 
Exemple(s) d'écran: 

Vocable, déjà très connu du grand public et des bibliothèques pour ses magazines et ses CD audio, propose désormais une plateforme numérique dédiée à l'apprentissage de l'anglais, de l'espagnol et de l'allemand.

Vocable numérique dispose de divers outils modulables et interactifs :

-  des magazines karaoké (23 numéros /an) : sélection d'articles de la presse internationale lus par les locuteurs natifs aux accents variés. Les précédents numéros restent consultables pendant toute la durée de l'abonnement.

Caractéristiques pour l'anglais uniquement : changement de couleur du texte au fur et à mesure de la lecture. Fonction "Audio-player" pour revenir 5 secondes en arrière, s'enregistrer et s'écouter. Fonction "click and listen" pour démarrer la lecture n'importe où dans le texte.

- des livrets de conversations karaoké (23 numéros /an) : débats et interviews liés aux thèmes des articles, lus par des locuteurs natifs. Livret numérique avec retranscription des dialogues sur l'écran. 2 niveaux (basiques et avancés). Mini tests de compréhension en ligne.

- un moteur de recherche par mot-clé, niveau CECRL, thème ... permettant un accès rapide et direct aux 6 ans d'archives de Vocable (articles, audio, vidéo, quiz, règles de grammaire, et exercices en lien avec les articles du magazine.)

- des tests de positionnement avec affichage de son score de compréhension écrite et orale en % et sur 50. Pour CAREL, bilan complet possible avec estimation du niveau selon le CECRL et le TOEIC.

- Préparation au TOEIC : tous les mois, un nouveau test de 50 questions type TOEIC, en lien avec les thèmes des articles.

- Examens blancs : 6 tests de 2h dans les conditions de l'examen (200 questions, chronomètre, résultats sur 200 et en %).

Bilan complet de résultats en fin de test pour adhérents CAREL

 Possibilité de s'abonner à l'un ou l'autre de ces modules (regroupement en "packs") pour une ou plusieurs langues. Voir fiche tarifaire.

Chaque usager peut également s'inscrire gratuitement à la Newsletter sur le site de Vocable.

 

 

Exemple(s) d'écran 2: