Cinémathèque de Bretagne

Nom de la plateforme: 
Cinémathèque de Bretagne
Thématique: 
Statut de la négociation: 
Domaine: 
Type de document: 
Format(s): 
Exemple(s) d'écran: 

Créée en 1986, la Cinémathèque de Bretagne a pour mission la conservation du patrimoine cinématographique et audiovisuel des cinq départements de la Bretagne historique : Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan. Elle collecte les films tournés en Bretagne ou par des Bretons et conserve actuellement 27000 films et vidéos confiés par 1700 déposants ou donateurs. La Cinémathèque s’intéresse tout particulièrement aux mutations de la société, aux développements du sport et du tourisme, à l’activité économique et industrielle, à l’artisanat et aux traditions. La collection rassemblée comporte également de nombreux films de voyage, de loisirs ou professionnels, ainsi que des documents originaux sur la vie dans les anciennes colonies et protectorats français et constitue une véritable mémoire filmée de la Bretagne et de toutes les cultures et pays visités par les Bretons depuis le début du XXème siècle.

La Cinémathèque de Bretagne assure la préservation et la sauvegarde de cet exceptionnel patrimoine, répertorié dans une base de données, indexé et enrichi d’informations contextuelles.

La Cinémathèque de Bretagne répertorie à ce jour 4700 films accessibles en ligne sur son site internet www.cinemateque-bretagne.bzh, sur adhésion spécifique pour les médiathèques.

Langues de contenu : français et breton

Public cible : tout public

Accès :

Consultation en streaming.

Accès sur place et à distance via une clé de connexion sur le portail sécurisée de la médiathèque.

Accessible en ligne sur ordinateur, tablettes et smartphone.

Un non abonné aura accès à moins de titres.

Conformité aux standards du W3C

 

 

Exemple(s) d'écran 2: